Travail de chasse

La commission Chasse du RCS promeut le travail de chasse des retrievers. À cet effet, elle organise des working tests, des mock trials et des épreuves de chasse. Elle organise par ailleurs des cours de découverte et des entraînements à la chasse dans différentes régions. Elle soutient les entraînements de chasse des groupes régionaux et organise des cours de formation pour les chefs de groupe d'entraînement. Elle forme par ailleurs les juges.

Tous les règlements importants et la liste actualisée des juges figurent dans le Downloadcenter.

Frais de participation (CHF) à partir du 01.01.2018

Working Test: Membre RCS  70.00/120.00*, Non-membre 100.00/170.00*

Coldgame Test: Membre RCS Mitglieder 120.00, Non-membre 180.00

Field Trial: tbd

BLP: Membre RCS 160.00, Non-membre 200.00

PnS: Membre RCS 150.00, Non-membre 200.00

Epreuve au recherche de sang: Membre RCS 100.00, Non-membre 150.00

"Eignungsprüfung": Membre RCS et Non-membre 100.00

 

* Droits de participation 

 

Cahier de travail

Épreuves de chasse
La participation à une épreuve de chasse impose de disposer d'un carnet de travail pour «les épreuves de chiens de chasse» pour chaque chien enregistré. Le coût d'un cahier de travail s'élève à CHF 50.00 dus à la réception du cahier.
Pour obtenir un carnet de travail pour votre retriever enregistré au LOS, merci d'envoyer l'arbre généalogique d'origine (pour les épreuves de chasse) par A-Post plus (plus de courrier recommandé) à l'adresse suivante:

Duri Schwenninger, Chapella 196, 7526 Cinuos-chel

Une lettre A-Post est un courrier suivi au cas où elle ne parviendrait pas à l'expéditeur, et son coût est moins élevé.

 

Working Tests & Mock Trial
Pour participer à un working test ou Mock Trial, il est nécessaire de disposer d'un autre cahier de travail. Le coût d'un cahier de travail s'élève à CHF 30.00 dus à la réception de celui-ci.
Ce cahier de travail peut être commandé auprès de Duri Schwenninger. Veuillez envoyer une copie de l'arbre généalogique par poste ou courriel à l'adresse suivante:

Duri Schwenninger, Chapella 196, 7526 Cinuos-chel, jk.admin@retriever.ch

Evaluations annuelles

Lors du RCS Swiss Trophy et de l'Alpencup, les gagnants sont automatiquement sélectionnés selon leur palmarès. Afin de sélectionner les gagnants du Youngster & Flatcoat Challenge Trophy, les résultats de l'année en cours jusqu'à la fin février de l'année suivante doivent être envoyés à la Commission Chasse.

swiss-trophy.jpg

RCS Swiss Trophy & Alpencup

Le RCS Swiss Trophy  est attribué chaque année dans les classes Beginner, Novice et Open. L'Alpencup est attribuée annuellement aux champions des classes Beginner, Novice et Open. Trois working tests de Suisse orientale comptent pour le palmarès. Reportez-vous à l'agenda pour connaître les working tests concernés.

alpencup.jpg
yct.jpg

Youngster & Flatcoat Challenge Trophy

Le "Youngster Challenge Trophy" est attribué annuellement sous la forme d'un challenge des meilleur(e)s handlers de moins de 27 ans avec leur retriever.
Le "Flatcoat Challenge Trophy" est attribué annuellement sous la forme d'un challenge du meilleur Flatcoated et de son/sa handler.

fct.jpg
Nur einen Moment..
× Le site du Retriever Club Suisse n'est pas optimisé pour Internet Explorer.

Pour une lecture agréable et sans limite, merci d'utiliser un autre explorateur (Firefox, GoogleChorme, Safari, MS Edge). Merci beaucoup!