Le Club

Le Club suisse de Springer spaniels a été fondé en 1956. En 1968, le nom de l'association a été modifié en Club suisse de springer spaniels et retrievers. Notre première présidente a été Leonie Bernhauser. En 1986, les membres du Springer Spaniel ont décidé de changer pour le Spaniel Club Suisse. Lors d'une assemblée générale extraordinaire en novembre 1986, l'association a été renommée en Retriever Club Suisse (RCS).

Aujourd'hui le RCS compte parmi les plus grands clubs de races de la Société Cynologique Suisse (SCS). Par l'intermédiaire de la SCS, le RCS est membre de la Fédération Cynologique Internationale (FCI). Par ailleurs, le RCS est membre de la communauté de travail pour chiens de chasse (CoTCH).

Objet statutaire du RCS: le RCS promeut en outre l'élevage et l'expansion des races de retrievers ainsi que la détention, l'éducation et la formation des retrievers, conformément aux connaissances scientifiques, à l'attitude sportive et aux principes de la protection des animaux ainsi qu'à la législation confédérale de la protection des animaux tout comme la promotion de la formation initiale et continue des éleveurs et détenteurs de chiens.

Vous pouvez également nous soutenir et devenir membre du RCS en poursuivant ces objectifs.