Les Retrievers

Les retrievers sont des chiens rapporteurs et sont classés par la FCI dans le groupe 8 "Chiens rapporteurs de gibier - Chiens leveurs de gibier - Chiens d'eau". Leur origine remonte au XVIIIe siècle. Leur nom provient de l'anglais "to retrieve" qui signifie "trouver et rapporter quelque chose".

Fotos Verena Ommerli Réaction au coup de feu et "Steadyness"
Foto Beatrice Müller Attrait pour l'eau

Quelles sont les caractéristiques spécifiques d'un retriever?

Un retriever doit avoir un excellent nez. Une autre de ses caractéristiques est sa délicate prise en bouche. Pour qui le magret déjà écrasé dans la poêle? En outre, il dispose d'un attrait immodéré pour l'eau et d'un désir certain de faire plaisir, le "Will to please". De même, une caractéristique typique et essentielle du retriever est son excellente mémoire (marking) et sa sagesse au poste (steadyness).
Pour conserver ces caractéristiques spécifiques du retriever, tous ceux qui doivent être utilisés pour la reproduction dans le RCS doivent passer un test d'aptitude durant lequel seront contrôlés entre autres la réaction au coup de feu, son amour de l'eau et ses qualités de rapport.

Nur einen Moment..
× Le site du Retriever Club Suisse n'est pas optimisé pour Internet Explorer.

Pour une lecture agréable et sans limite, merci d'utiliser un autre explorateur (Firefox, GoogleChorme, Safari, MS Edge). Merci beaucoup!