Commission d'élevage

Les principaux objectifs de la Commission d’Elevage du RCS sont de promouvoir l’élevage des 6 races Retriever. La santé et le caractère de nos chiens sont une priorité absolue.
La préservation des caractéristiques typiquement Retriever et le respect des standards de race sont d’autres points, pour lesquels la Commission d’Elevage RCS s’est engagée en premier lieu.

Foto Thore Brockhoff
Foto Yvonne Jaussi

Team

La Commission d’Elevage comprend actuellement une équipe de 11 membres hautement motivés. Ils sont responsables de toutes les questions relatives à l'élevage de Retrievers. Les tâches sont très intéressantes et variées. La base des travaux de la Commission d’Elevage est consignée à la fois dans les statuts du RCS et dans le règlement d’élevage du RCS.

Tous les membres de la Commission sont impliqués chaque jour bénévolement, avec un grand enthousiasme pour le bien-être de nos Retrievers bien-aimés.

Tâches

  • Nous soutenons les éleveurs autant que nous le pouvons et par tous les moyens.
  • La formation continue des éleveurs et des propriétaires d’étalons, des juges de caractère, des contrôleurs de portées et des juges de beauté reste une préoccupation très importante. Ici aussi, nous travaillons avec beaucoup d’engagement et chaque année, des nouvelles journées de formation sont organisées.
  • La collaboration avec les facultés Vetsuisse, les vétérinaires et les spécialistes pour soutenir les recherches, l'échange et la coopération dans le domaine de l'élevage avec des clubs étrangers sont d'autres activités importantes de la Commission d’Elevage.
  • Elle établit des statistiques sur les événements liés à reproduction et les évaluations de santé, qui sont ensuite publiées.
    Elle gère également l’estimation de la valeur d’élevage et compile les résultats de santé qui sont publié dans wow!.
  • Comme autre service, les listes actualisées des saillies et des portées ainsi que les listes des étalons et d’éleveurs sont publiées en permanence par la CE.

La commission d'élevage prélève des taxes pour ses prestations de service, conformément à l'art. 11 du règlement d'élevage du RCS.

Nur einen Moment..
× Le site du Retriever Club Suisse n'est pas optimisé pour Internet Explorer.

Pour une lecture agréable et sans limite, merci d'utiliser un autre explorateur (Firefox, GoogleChorme, Safari, MS Edge). Merci beaucoup!