Listes des chiots

Les chiots des chenils RCS sont remis aux nouveaux propriétaires au plus tôt à l'âge de 8 semaines, après conclusion d'un contrat d’achat écrit. Avant la remise, les chiots sont régulièrement vermifugés, pucés et reçoivent leur premier vaccin contre les principales maladies infectieuses.
Accédez ici aux listes des chiots: Chesapeake Bay, Curly Coated, Flatcoated, Golden, Labrador, Toller

Foto Claudia Breitgoff

Banque de données des chiens et cours obligatoires pour propriétaires de chiens

Avant l’arrivée du chiot, les nouveaux détenteurs de chiens (qui n’ont jamais eu de chien à leur nom) devront se rendre à leur Commune de domicile, afin d’obtenir leur numéro ID AMICUS et le communiquer à l’éleveur pour l’inscription du chiot à AMICUS. Si vous avez déjà eu un chien, veuillez transmettre votre numéro ID AMICUS (ou ANIS) à votre éleveur.
Par la même occasion, renseignez-vous auprès de votre Commune pour savoir si des cours d’éducation sont obligatoires dans votre canton. Dans ce cas, l’on pourra certainement vous donner les coordonnées des personnes habilitées à donner ces cours.

Les derniers préparatifs

Le grand moment est imminent. Pourquoi ne pas aller encore une fois chez le coiffeur, au cinéma, ou faire une promenade en ville? Car, par la suite on va être accaparé pour un bon bout de temps.
Il faut également définir l’endroit où le chiot pourra satisfaire ses besoins et les chemins de promenade dans les environs. C’est maintenant aussi qu’il faut reconsidérer son emploi du temps futur. Le jardin sera encore une fois inspecté d’un oeil critique en veillant à éliminer toutes plantes vénéneuses. Le rendez-vous chez le vétérinaire pour le rappel du vaccin est pris. Entre-temps, le chat s’est habitué à la nouvelle place surélevée des repas. Une barrière aura été installée devant les escaliers, s’ils sont interdits au chiot.
Lors de la dernière visite chez l’éleveur, on fixera l’heure de la prise en charge et on discutera les détails concernant le trajet du retour. Ce n’est que rarement, voire jamais, que tous les chiots d’une portée quittent l’élevage le même jour. On ira chercher le chiot de préférence le matin, afin qu’il ait suffisamment de temps pour s’acclimater à son nouvel environnement.

Nur einen Moment..
× Le site du Retriever Club Suisse n'est pas optimisé pour Internet Explorer.

Pour une lecture agréable et sans limite, merci d'utiliser un autre explorateur (Firefox, GoogleChorme, Safari, MS Edge). Merci beaucoup!