Eleveurs

Tous les chenils figurant sur les listes d'élevage sont garants d'un élevage de haute qualité et satisfont aux dispositions du règlement d'élevage du RCS. Après les trois voire quatre premières portées, les éleveurs peuvent postuler, s'ils le souhaitent, au RCS Breeder Certificate et à l'insigne d'or de la SCS.

Foto Rahel Keller
Foto Rahel Keller

Breeder Certificate


Le Breeder Certificate créé en 2008 est attribué aux éleveurs qui s'engagent dans le RCS, suivent une formation continue, font examiner au moins 50% de leurs portées pour la recherche de dysplasie de la hanche (HD) et de dysplasie du coude (ED) et respectent les valeurs d'élevage maximales de HD et ED pour les accouplements.

Vous pouvez consulter le règlement dans le centre de téléchargement.

L'Insigne d'or de la SCS


L’Insigne d’Or (GGZ) de la SCS a pour objectif d’attribuer une distinction aux éleveurs de la SCS qui montrent un réel intérêt pour un élevage conforme et une sociabilisation des chiens placés sous leur protection. Pour cela, il est nécessaire de suivre des formations continues. Dans ce sens, les éleveurs ayant obtenu l’Insigne d’Or servent d’exemple.

Vous pouvez consulter le règlement dans le centre de téléchargement.

Nur einen Moment..
× Le site du Retriever Club Suisse n'est pas optimisé pour Internet Explorer.

Pour une lecture agréable et sans limite, merci d'utiliser un autre explorateur (Firefox, GoogleChorme, Safari, MS Edge). Merci beaucoup!