Les derniers préparatifs

Le grand moment est imminent. Pourquoi ne pas aller encore une fois chez le coiffeur, au cinéma, ou faire une promenade en ville? Car, par la suite on va être accaparé pour un bon bout de temps.
Il faut également définir l’endroit où le chiot pourra satisfaire ses besoins et les chemins de promenade dans les environs. C’est maintenant aussi qu’il faut reconsidérer son emploi du temps futur. Le jardin sera encore une fois inspecté d’un oeil critique en veillant à éliminer toutes plantes vénéneuses. Le rendez-vous chez le vétérinaire pour le rappel du vaccin est pris. Entre-temps, le chat s’est habitué à la nouvelle place surélevée des repas. Une barrière aura été installée devant les escaliers, s’ils sont interdits au chiot.
Lors de la dernière visite chez l’éleveur, on fixera l’heure de la prise en charge et on discutera les détails concernant le trajet du retour. Ce n’est que rarement, voire jamais, que tous les chiots d’une portée quittent l’élevage le même jour. On ira chercher le chiot de préférence le matin, afin qu’il ait suffisamment de temps pour s’acclimater à son nouvel environnement.